Skip to content

On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime

by jean on novembre 2nd, 2015

 

Pour la sortie de leur album studio familial, Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid dévoile un nouveau clip : « On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime »

 

 

On trouvera sur la toile, et notamment sur Wikipedia, tout ce qu’il faut pour suivre l’itinéraire musical de Louis Chédid et de ses enfants :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Chedid

 

On ne se lasse pas d’écouter et de regarder ce clip pour ce qu’on y voit d’harmonie vraie dans les relations des participants : père, fils et fille. On ne se lasse pas d’entendre quelques expressions pudiques d’un amour profond :

« Souvent quand nos regards se croisent, il y a comme une chaleur, mais de là à faire des phrases, trop de pudeur, trop de pudeur ».

« On ne leur dit jamais assez que sans eux, sans elles, on ne serait même pas la moitié de nous-même ».

« Déclarer à tout ce petit monde qui m’entoure : la vie, la vie serait bien sombre sans vous autour ».

 

Et ce refrain qui exprime une aspiration si profonde : « On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime , par peur de les gêner, qu’on les aime ». Un refrain qui nous berce dans notre grand désir d’aimer et d’être aimé, et qui fait écho à cet Essentiel de la Vie tel que Jésus l’exprime : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Comme l’amour donné et reçu engendre le bonheur, c’est bien du bonheur que nous apporte ce refrain. Et si quelque part, ce message éveille des blessures, par la chaleur qui l’accompagne, il ouvre une guérison.  Pour la sincérité et l’authenticité qu’on perçoit en eux, notre reconnaissance va aux acteurs de ce clip : Louis, Matthieu, Joseph et Anna.

 

Ce clip, quel cadeau ! Une vraie dynamique qui nous appelle à exprimer de la reconnaissance et de l’affection à ceux qui nous entourent !

 

J H

From → Articles

Pas encore de commentaires

Ecrire un commentaire

Note: ces données resterons confidentielles. Votre email ne sera pas publié.

Suivre cet article via RSS

In an effort to prevent automatic filling, you should perform a task displayed below.